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Auteur Fil de discussion: bracket  (Lu 30354 fois)
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babass
ribwest 700 familly time
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« le: 22 Janvier 2017 à 11:49:41 »

bonjour a tous

je lance ce post pour vos avis et savoir si certain d'entre vous on déjà monter un bracket sur leur bateau .
- le but est de savoir l'incidence sur le comportement ; vitesse , passage mer arr et de face ect...
donc n'hésiter pas .
ci joint le lien http://www.armstrongnautical.com/brackets.htm
merci
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sébastien
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« Répondre #1 le: 22 Janvier 2017 à 18:53:16 »

Je pense seb que t’a recherche vas rester vide car trop de personnes ne s’intéresse pas à ce genre de produit, je te conseille d’appelle ce chantier qui en fabrique sur mesure, eux seront capable de te répondre sans aucune polémique A+

http://michel.labarrere.pagesperso-orange.fr/bracket.html
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moebius50
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« Répondre #2 le: 22 Janvier 2017 à 19:17:45 »

bonjour Seb,
j'ai monté un bracket sur un de mes précédents bateaux, un zepplin 670 command.
le résultat était mitigé, mais restait satisfaisant : un réserve de flotabilité supplémentaire (bateau moins enfoncé dans l'eau à l'arret), un gain de   2 noeuds en vitesse de pointe.... par contre une accroche en virage pas terrible (surtout parce que le zeppelin vire à plat) et de la ventilation qui apparaissait dès que la mer se levait un peu.

J'avais fait ce choix pour optimiser mon bateau  que je trouvais un peu lent et peu réactif (sous motorisé). Avant de commander ce bracket (SS Marine à Miami), j'avais demander à Zeppelin un bracket Amstrong (ils vendaient en effet le meme bateau que moi avec cette option). Ils m'avaient répondu qu'il avaient arrêté la commercialisation, entre autre parce que les résultats étaient décevants sur les quelques coques qu'ils avaient équipés.
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moebius50
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« Répondre #3 le: 22 Janvier 2017 à 19:19:04 »

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guillaume33/29
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« Répondre #4 le: 22 Janvier 2017 à 19:23:11 »

Charles ton bracket restait assez court sur le zep, tu avais tant de différence que ça???
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Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
jcjcat06
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« Répondre #5 le: 22 Janvier 2017 à 23:55:49 »

J'ai monté un certain nombre de brackets, des Armstrong en particulier.

C'est un très bon matériel, très bien construit, extrêmement robuste, mais je doute sérieusement que l'augmentation de perfs annoncée par le constructeur soit là, sauf cas particulier d'une carène pas optimisée par son constructeur.


Ceux que j'ai montés l'ont été pour corriger certains défauts de conception ou de comportement, ou pour améliorer la vitesse de pointe quand ce seul paramètre est visé par l'utilisateur, ou pour obtenir un tableau arrière plus haut quand on a un moteur un peu trop long, ou encore pour faire lever le pif à un bateau qui refuse obstinément de le faire en version standard - Zep étant un exemple.

Mais ce produit n'étant pas très cher, tu peux toujours en commander un et l'essayer.



Quant au prix, il me semble tout à fait justifié ... j'avais à l'époque contacté un ami artisan soudeur alu pour en faire une copie, le prix final était  multiplié par plus de 2, tout ça pour éviter frais de port et douane ...
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babass
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« Répondre #6 le: 23 Janvier 2017 à 11:48:31 »

merci a tous pour vos réponse et pour le lien , le but pour moi est d'avoir une plage arr comme l'hydrosport ce qui augmente de plus la place int du bateau car plus besoin de bac arr pour le relevage du moteur . le but n'est pas une augmentation de vitesse ,mais bon si c'est en plus je prends .
@jcjcat tu l' as monté sur quelle genre de coque ?

je voudrais le monté sur un ribwest 6.99.
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sébastien
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« Répondre #7 le: 23 Janvier 2017 à 11:57:05 »

Monocarènes Zar, Focchi, et une coque dure dont je ne me souviens plus) et catas (Prestige 720 en monomoteur et Tomcat 750 en bi, 2 brackets)
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moebius50
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« Répondre #8 le: 23 Janvier 2017 à 11:59:24 »

Charles ton bracket restait assez court sur le zep, tu avais tant de différence que ça???

oui, car l'objectif était de déporter le moteur "derrière" les flaps pour redonner de l'effet au trim et donc aérer la carène. En clair, l'effet bénéfique n'était pas le bracket en soi mais le fait que le trim devenait efficace, permettant de lever le nez du Zep et d'augmenter et donc d'augmenter les vitesse de croisière et de pointe.

En caricaturant, j'aurais pu "raccouricr les flaps" à la place de mettre en bracket, l'effet aurait du être sensiblement identique.....
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babass
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« Répondre #9 le: 26 Janvier 2017 à 16:26:59 »

@jcjact aurait des plans de construction dispo ?
@ charles as tu l'adresse ou tu as commandé ton bracket ?
merci d'avance

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sébastien
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« Répondre #10 le: 30 Janvier 2017 à 08:03:17 »

Jean Claude, n'aurais tu pas des photo. du petit Focchi, car il avait un très beau braquet .
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« Répondre #11 le: 30 Janvier 2017 à 13:16:17 »

@ Babass,  je vais chercher dans mes vieux documents, j'ai peut-être ça.
Sinon, j'en a
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« Répondre #12 le: 30 Janvier 2017 à 13:23:03 »

je recommence  c'est parti sans savoir pourquoi !


 Donc       
           @ Babass ... je vais chercher dans mes vieux docs, avec un peu de chance j'aurai un dessin coté.

J'en avais construit une paire pour faire des essais sur un Tomcat 750, en tube acier galva 40x40x3, et il doit m'en rester un d'environ 50cm de long, si ça t'intéresse


           @ Christophe ... je l'ai encore - le Focchi 460 et le bracket - le moteur non, c'est toi qui l'as eu !
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bv56
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« Répondre #13 le: 30 Janvier 2017 à 14:00:32 »

Je vous ai déjà montré ce qu'ont nos commandos?




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Bertrand
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« Répondre #14 le: 30 Janvier 2017 à 17:02:33 »

le but pour moi est d'avoir comme sur les photos qu'il y a sur le lien que j'ai posté une mini plage arr afin de pouvoir gagner en place int . c'est pour cela que le bracket des commandos ne me convient pas , puisqu'il est en tube.
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sébastien
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« Répondre #15 le: 31 Janvier 2017 à 00:31:39 »

Les gars, vous avez vu ?

La remorque des commandos, elle a des béquilles à l'arrière, c'est ce que préconise notre ami Jean Louis, Aningoul pour les intimes !
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« Répondre #16 le: 31 Janvier 2017 à 12:31:34 »

 Il y en a à l'avant aussi, sans doute pour soulager les pneus en stationnement plutôt qu'aider à la mise à l'eau.
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robert
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« Répondre #17 le: 31 Janvier 2017 à 14:08:30 »

Si quelqu’un avais ce genre de bracket à me vendre, je suis preneur, merci.



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« Répondre #18 le: 31 Janvier 2017 à 20:56:09 »

moi j'ai la même pince mais en orange !!! bonne chance pour ta recherche et a bientot devant une mousse a Groix
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Fabrice
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« Répondre #19 le: 31 Janvier 2017 à 20:58:30 »

MERCI et no problème Souriant
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« Répondre #20 le: 21 Mars 2019 à 13:42:44 »

Tu vois jerome que la piste du bracket Armstrong avait été mise en avant et ça fait un moment

Je vais donc rajouté ici que que, nous les Européens et les français en particulier nous somme très réfractaire à améliorer quelques chose qui est d'origine et construit ou installer par des Professionnels.

De l'autre coté de l'atlantique, les US sont sans cesse en train de chercher le pourquoi du comment et à évoluer en permanence, le reportage de BV56 sur le Miami boat show en est la preuve, il y a bien longtemps que la plus part des hors bord sont équipé de lift alors que nous et surtout ici, la plus part ne cherche même pas plus loin, alors un Bracket c'est même pas la peine, pourtant je n'y vois que des avantages , comme déjà expliquer, plage de bain idéal, déport phénoménale, peut-être performance accru, lever de l'étrave, bref, si mon histoire de bracket bob's fonctionne, je ne dit pas que je passerais le pas pour un style Armstrong

 

Il y a déjà quelques marques qui on cette technologie

 
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« Répondre #21 le: 21 Mars 2019 à 13:53:36 »

Obligation du lift de 10 sur le bernico !

bah voila ...  me doutais un peu de la réponse ...   Clin d'oeil
ils n'ont surement pas choisi le déport de 10'' par hasard chez Bernico ...
on peut facilement imaginer qu'ils ont fait pas mal de tests pour arriver à la conclusion que 10'' convenait bien au bateau monté 300xs .
le bernico F2 est pourtant un bateau léger pour le coup , et certainement pas lourd du pif ....

''à mon avis'' chaque bateau a son déport idéal en fonction de sa répartition des masses et certainement pas mal d'autres facteurs encore ...
il ne te reste plus qu'à essayer ! ,
j'y viendrais peu être aussi ! qui sait ....  Clin d'oeil   (enfin pas mal d'autres choses à essayer avant ...)

le problème du déport restant les efforts très largement augmentés sur le tableau évidemment ...




Peut-etre que Bernico n'as jamais essayer un lift de 14 maintenant au catalogue Bob's Machine

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jerome
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« Répondre #22 le: 21 Mars 2019 à 16:28:39 »

les brackets type armstrong c'est de trop !

ça doit se jouer à pas grand chose ... 250kgs de moteur au bout quand même ... 10 ou 12'' au total fait déjà pas mal pour commencer  Clin d'oeil
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« Répondre #23 le: 21 Mars 2019 à 18:37:02 »

Indépendamment des avantages et inconvénients en navigation, ne pas oublier le gros porte à faux sur la remorque, le risque accru de talonnage à la mise à l'eau et les turbulances pour les sondes ...
 
« Dernière édition: 21 Mars 2019 à 18:50:35 par urpeko64 » Journalisée

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« Répondre #24 le: 21 Mars 2019 à 18:38:09 »

les brackets type armstrong c'est de trop !

ça doit se jouer à pas grand chose ... 250kgs de moteur au bout quand même ... 10 ou 12'' au total fait déjà pas mal pour commencer  Clin d'oeil

C'est clair, il faut y aller étape par étape Clin d'oeil, je vais déjà bien voir ce qu'apport l'ajout de ce bracket bob de 8p Grimaçant Grimaçant
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« Répondre #25 le: 21 Mars 2019 à 19:32:35 »

Le mien est un 6 ´´ pour info

Et surtout au montage penser en renforcer la fixation en largeur

Et n oublier pas les boulons cours sinon c est moche hahahah
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« Répondre #26 le: 21 Mars 2019 à 19:56:24 »

par contre , SI ça marche .... , ça pourrait bien aussi changer le comportement dans le formé  ...
tel qu'il est là , ton bateau est très stable et facile dans le formé , ça ''pourrait'' ne plus être le cas ensuite ...

ça serrait dommage de devoir lui installer un ballast après  Grimaçant
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« Répondre #27 le: 21 Mars 2019 à 19:58:13 »

Le mien est un 6 ´´ pour info

Et surtout au montage penser en renforcer la fixation en largeur

Et n oublier pas les boulons cours sinon c est moche hahahah

Excuse moi mais je ne comprend pas le sens de cette phrase Et surtout au montage penser en renforcer la fixation en largeur

Et n oublier pas les boulons cours sinon c est moche hahahah oui bien sûr, perso je mets du cat en grade 8 Clin d'oeil

Merci pour ces précisions Clin d'oeil
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« Répondre #28 le: 21 Mars 2019 à 20:11:31 »

par contre , SI ça marche .... , ça pourrait bien aussi changer le comportement dans le formé  ...
tel qu'il est là , ton bateau est très stable et facile dans le formé , ça ''pourrait'' ne plus être le cas ensuite ...

ça serrait dommage de devoir lui installer un ballast après  Grimaçant

Ah ah ah, arrête tu me fait plier de rire, mais on verra bien pour le passage en mer formé.

Si tu n'as pas tout suivie manuguillamet, j'ai trouvé un bracket de 8p pour rajouté au déport déjà existant de mon lift de 4p pour augmenté le déport et ainsi passé à un déport de 8+4=12.

L'idée et de pouvoir donner plus de bowlift à mon armoire Normande qu'est le Vipermax730 pousser par le 250xs, pour gagner en Top speed avec moins de trim affin d’améliorer la pousser de l'hélice en étant bien parallèle au fond de coque en diminuent aussi le glissement

donc ça + ça

   
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« Répondre #29 le: 21 Mars 2019 à 20:32:41 »

Très jolie installation .....

Largeur : j ai placé une plaque entre les axes droit et gauche des trous de fixation du moteur côté tableau bas et haut

Pour augmenter la portance (l appuie) sur le tableau arrière

Bon maintenant je pense que tu le savais ( j aime juste me la raconter hahahah)

Ensuite j aime bien les montages dingues

Mais il est vrai qu une jack plate d un seul tenant en 10 c est top ...

La nave doit être plus souple et je pense que l accélération plus rapide


Sur mon Hurricane j avais un braket de 1m et les deux moteurs souvent criais sans que le bateau saute une grosse vague

Par contre l appuie en virage était dingue ( a fond sur le moteur à l intérieur du virage)

Je n aurais jamais du le vendre celui la grrrrrr



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